SalesForce confirme les chiffres de la mobilité et des tendances d’achat : et comme d’habitude 80% des acheteurs regardent sur internet avant de se rendre en magasin.

« A la veille du fameux « Black Friday » ce 27 novembre, une nouvelle étude commandée par Salesforce aux Etats-Unis révèle que pour que les fêtes soient fructueuses, les commerçants devront revoir les expériences d’achat déconnectées, rendre les employés de points de vente plus autonomes, et cibler la génération Y qui représente à elle seule, un marché d’un milliard de dollars sur cette période. »

C’est par cette phrase que le communiqué commence, et tout de suite, on se rend compte que le point de vente est au coeur du débat, avec une autonomie qui a son importance. Le commerce a pour vocation d’être omnicanal, car la société de consommation aime se rattacher à un achat immédiat, réel, pour être 100% sûr de son achat.

En effet, le e-Commerce n’a pas encore la solution pour combler ses limites : frais de port, temps d’attente, ou encore différence entre le produit attendu, et le produit reçu (taille, qualité, défauts etc…)

Tant de belles choses à lire dans ce tout dernier rapport

http://www.salesforce.com/fr/company/news-press/press-releases/2015/11/151126.jsp